Menus cantine

Régie vidéo
Label ville fleurie
Libération
Le coin de la bibliothèque

Mise à jour :
22 sept 2017

Total : 478916
Today : 86

Ouverture de la mairie

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi

Tél. Mairie :

Première fleur et fleurissement

Label villes et villages fleuris

Le travail de fleurissement de la commune vient d'être récompensé par l'obtention de la 1ère fleur.

En effet, le 11 octobre dernier a eu lieu à Ligny-en-Barrois la cérémonie de remise du label villes et villages fleuris de Lorraine. Petite-Rosselle figurait au palmarès des villes de Moselle se voyant attribuer une 1ère fleur.
Le concours des villes et des villages fleuris a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l'embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d'un environnement favorable à l'accueil et au séjour, aussi bien pour ses habitants que des touristes. De façon générale, sont primés tous les efforts contribuant à l'image d'une ville accueillante et fleurie.
Le comité régional du tourisme de Lorraine vient de décerner une 1ère fleur, pour une durée de 3 ans, qui récompense les travaux d'embellissement et de fleurissement de la ville.
Ce label illustre le travail de l'ensemble de la municipalité et tout particulièrement des équipes du fleurissement et des espaces verts.
"Notre ville poursuivra ses efforts d'aménagement pour rendre notre commune toujours plus accueillante, protéger l'environnement, renforcer notre lien social, garantir la qualité de vie", assure le maire Gérard Mittelberger.

Mairie de Petite-Rosselle 18 rue de l'église 57540 Petite-Rosselle
Tél : 03 87 85 27 10 - Fax : 03 87 84 12 70 - Courriel : mairie@mairie-petiterosselle.fr

Bandeau bas de page